Passer cette étape

Panier

Pourquoi la soie ?

MASQUE DE SOIE JUNON, TON PRODUIT DE SOIN.

Le masque de protection Junon est un véritable produit de soin. 

La soie pour protéger sa santé 

De nombreuses études américaines ont prouvé que la soie protégeait tout aussi bien, voir beaucoup mieux que les masques en tissu et jetables. Cela s'explique grâce aux propriétés naturelles de la soie : antibactériennes, antimicrobiennes et antivirales. La soie respire et filtre les microbes de manière à ne rien laisser passer dans un sens ou dans l'autre.

 

La soie le choix parfait pour prendre soin de sa peau 

La soie par sa légèreté et sa douceur est aussi fortement recommandée comme produit en contact avec la peau. Sa douceur rend le contact agréable et limite les irritations dus aux frottements.

La soie moins déshydratante que le coton 

Une des propriétés du coton est sa capacité à absorber jusqu’à 30% de son poids en liquide. La soie ne le fait pas, son absorptivité n’est que de 11 % environ.

Elle déshydrate donc beaucoup moins l’épiderme que le coton et maintient l’hydratation naturelle de la peau toute la journée. Porter un masque en soie permet à votre peau d’avoir un meilleur aspect et de rester plus souple. La soie préserve également la jeunesse du visage.

La soie naturellement hypoallergénique 

Du fait de la structure même de ses fibres la soie ne laisse aucune places aux impuretés et microbes. De plus, le peu d’espace entre les files de soie empêche la poussière et les autres allergènes irritant la peau et les yeux de s'y infiltrer. 

Par ailleurs, les enzymes présents dans la soie préviennent l’apparition des petites imperfections et participent à la régulation de l’acné : la peau respire et repose sur une surface plus hygiénique. L’utilisation de la soie est ainsi conseillée en cas d’acné sévère ou d’eczéma pour ses nombreuses qualités antibactériennes.

La soie, un choix environnemental plus conscient 

Alors que la plus part des masques (jetables, en cotons ou autres matières synthétiques) nécessitent des quantités importantes de produits chimiques qui se retrouve dans les eaux et les sols, la soie est fabriqué à partir de produits 100% naturels et biodégradables. 

De plus, l'utilisation d'un masque en soie réutilisable permet de réduire fortement la pollution due aux masques jetables. 

 

DECOUVRE LES MASQUES EN SOIE JUNON