Passer cette étape

Panier

Qu'est-ce que le maskné et comment lutter contre ?

Qu'est-ce que le maskné et comment lutter contre ?

En plus de bouleverser notre quotidien, le virus nous a aussi apporté son lot de problèmes de peau. Irritations, petits boutons, rougeurs et peau beaucoup plus sensible. C'est ce que l'on appelle aujourd'hui le maskné : l'acné mécanique provoquée par le frottement du masque contre la peau. 

Mais comment le maskné se créée t'il ?

Lorsque l'on porte un masque chirurgical ou un masque en tissu, les matériaux utilisés (souvent des fibres de coton) ne sont pas des tissus qui respirent. Autrement dit, l'air est beaucoup moins renouvelé et  la peau à tendance à suer davantage. Quand on sait que l'on doit porter un masque jusqu'à 4h au travail, imaginez un peu le carnage en dessous du masque... !

Votre peau est naturellement sensibilisée car on lui demande de respirer dans un environnement anormalement chaud, humide et où l'air circule peu. Cette sensibilisation peut alors se manifester sous la forme de boutons, de points noirs, points blanc, et sécheresse sur toute la zone du masque.

Une étude scientifique américaine (Ohio) a prouvé que les masques en soie repoussent mieux l'humidité et assurent une meilleure respirabilité que ses cousins les masque de coton ou en matière synthétiques. 

La soie est beaucoup plus légère à porter et confortable. Elle n'est pas irritante. De plus, elle a des propriétés antimicrobiennes (contre les microbes), antibactériennes (contre les bactéries) et antivirales (contre les virus) naturelles. Merci les vers de soie ! En apprendre plus sur le masque et son entretien.

Les masque de soie sont donc un véritable allié pour lutter pour contre le virus - qui se transmet principalement par les gouttelettes respiratoires, tout en prenant soin de sa peau.

Et, cerise sur le gâteau : la soie étant beaucoup plus respirante, elle vous permet de conserver l'effet de vos soins de fin de journée ou matinaux intacts à l'inverse des masques chirurgicaux et en tissu qui ont une fâcheuse tendance à absorber tout le contenu de vos crèmes et autres soins... Allez, venez donc choisir la couleur de votre prochain masque de soie Junon ! 

Comment lutter contre le maskné ?

Et parce que le maskné ne disparaît pas comme ça, nous avons fait appel à @Secretdepeau pour qu'il nous partage les ingrédients phares, selon lui, pour apaiser une peau irritée :

La centella asiatica: nourrit, cicatrise & apaise
Le niacinamide : anti-inflammatoire, cicatrisant
Le zinc : anti-bactérien


Pour traiter les boutons apparus suite au port du masque, Laurent de Secretdepeau vous recommande : 

✨ Les AHA (acide lactique, mandélique & glycolique) & BHA (acide salicylique)

Et toi alors, tu as testé les masques de soie ? Qu'en penses-tu ? 

Continuer de lire

On lui dit quoi au variant de coco ? 😏

On lui dit quoi au variant de coco ? 😏

La soie, ton meilleur allié soin !

La soie, ton meilleur allié soin !

Commentaires

Sois le premier(e) à commenter
Tous les commentaires sont modérés avant publication