Passer cette étape

Panier

La soie, ton meilleur allié soin !

La soie, ton meilleur allié soin !

Chez Junon, on prône l'utilisation de la soie à travers nos masques, pour une protection optimale cumulée à une peau apaisée. Mais, nous sommes aussi de fervents consommateurs de soie aussi au quotidien. On vous explique pourquoi ! 

La soie de part sa composition a des multiples avantages et vertus naturelles.

Beaucoup moins déshydratante que son cousin le coton.

Mais qui peut blâmer ce pauvre coton ? Personne. Sa capacité d'absorption (environ jusqu'à 30% de son poids en liquide) c'est ce qui fait sa richesse dans nombre de situation. Cependant, lorsqu'il s'agit de contact avec la peau, la soie (jusqu'à 11% d'absorption en liquide) nous intéresse plus.

Si, comme nous, tu décides d'utiliser des taie d'oreiller en satin de soie, ton épiderme te remerciera : cela préservera ton hydratation et maintiendra la jeunesse de ta peau ! 

 

L'un des meilleurs anti-âge naturel ! 

On te l'avait dit, la soie a de nombreuses propriétés naturelles et est fortement recommandé pour ton linge de lit (draps, taies d'oreiller) - Elle contient des protéines naturelles et pas moins de 18 acides aminés essentiels à la bonne structuration de la peau permettant ainsi à ta peau de lutter contre son vieillissement. Information importante surtout quand on sait que c'est durant la nuit que la peau se régénère en produisant de nouvelles cellules et ce, deux fois plus vite qu'en journée. 


Dans la catégorie hypo-allergénique, je demande la soie ! 

Et oui, en plus de ne retenir que très peu les impureté du fait de la structure de ses fibres -merci petits vers de soie - la soie ne laisse que très peu de place à la poussière ou autres allergènes pouvant irriter la peau et les yeux.

Sans oublier les enzymes qui composent la soie : ils préviennent l'apparition des petites imperfection et régulent l'acné. On vous en a parlé dans l'article sur le maskné : mais, grâce aux masques de soie (ici) ou autre produit en soie, votre peau respire et repose sur une surface plus hygiénique, cela limite donc les risques d'infections.

L’utilisation de la soie est ainsi conseillée en cas d’acné sévère ou d’eczéma pour ses nombreuses qualités antibactériennes. Cc le masque de soie JUNON.


Literie, charlotte et masques en soie : vos alliés soins ! 

Etant donné que la soie absorbe moins les crèmes et les traitements capillaires que le coton, tu peux aller au lit sereinement après avoir réalisé ta routine de soin de nui : ton soin sera o-pti-mal.

Et gros plus, la soie prend aussi grand soin de tes cheveux : moins d'électricité statique, moins de noeuds et donc moins de casse. Elle veille au grain grâce à ta literie ou encore ta charlotte. Ton allié on a dit ! 


La soie régule température

Déjà on est ravis parce que ça confirmera le fait que tu respireras beaucoup mieux avec nos masques de soie qu'avec n'importe quel autre masque chirurgical ou en tissu. Et, cette pirouette on l'a doit une fois de plus aux vers de soie, qui font un travail remarquable.

Ta température corporelle reste maintenue que tu sois en activité ou même lorsque tu dors : elle devient fraiche quand il fait trop chaud et chaude quand il fait trop froid.

 

Mamamia, j'ai vraiment l'impression qu'on vous a dégoté THE produit avec les masques de soie JUNON.

Tu te laisses tenter ?



Continuer de lire

Qu'est-ce que le maskné et comment lutter contre ?

Qu'est-ce que le maskné et comment lutter contre ?

On lui dit quoi au variant de coco ? 😏

On lui dit quoi au variant de coco ? 😏

Cher toi, bienvenue chez Junon

Cher toi, bienvenue chez Junon

Commentaires

Sois le premier(e) à commenter
Tous les commentaires sont modérés avant publication